Griffons Cegep Outaouais

17 septembre 2018

Soccer masculin : La formation dirigée par Julian Labalec était sur la route le dimanche 16 septembre. En effet, ils rendaient visite aux Géants de St-Jean-sur-Richelieu et les Griffons ont remporté le match par un pointage de 3 à 1. Ils occupent maintenant le premier rang du classement avec un dossier de deux victoires et un match nul. Les Griffons accueilleront le Boomerang d’André-Laurendeau le samedi 22 septembre à 15h.

 

Soccer féminin : L’équipe de soccer féminin jouaient deux matchs en fin de semaine. Dans un premier temps, les Griffons ont livré un match nul, 2-2, à la maison contre les Indiennes d’Ahuntsic lors de leur premier match local le samedi 15 septembre. Sabrina Cousineau-Martel et Imelda Teumo ont été les marqueuses pour les Griffons. Par la suite, le dimanche 16 septembre, elles ont voyagé à Montréal pour affronter les Blues de Dawson. Malheureusement, les Griffons ont perdu le match par le pointage de 3 à 2. Avec une fiche de deux matchs nuls et deux défaites, elles se situent au cinquième rang du classement général. Elles joueront leur prochain match sur la route contre les Cheetahs de Vanier le dimanche 23 septembre à 13h.

 

Flag-football féminin : Dans le premier match de l’histoire de la formation de flag-football, les Griffons accueillaient les représentantes du Collège Ste-Anne. L’équipe local a remporté facilement la rencontre par un pointage 39 à 6.  Dans la victoire, Rosalie Laganière s’est distinguée en récoltant 31 points pour les Griffons. Elles joueront leurs prochains matchs le dimanche 23 septembre à Montréal contre Ahuntsic à 10h45 et Jean-de-Brébeuf à 12h30.

 

Football : Pour amorcer la saison locale, les Griffons accueillaient les Filons de Thetford. Devant une foule de tout près de 1000 spectateurs, l’équipe locale a terminé la mi-temps avec une avance de 28 à 21. Par contre, la deuxième demie a été tout l’avantage de la formation visiteuse. En effet, le match s’est terminé par une victoire de 45 à 28 de Thetford. Du côté des Griffons, David Decastro avec 321 verges par la voie des airs (22 et 32), quatre passes de touché et Simon Riopel avec neuf attrapés pour 175 verges ainsi qu’un touché se sont démarqués du côté offensif. En défensive, Alexandre Boudreau (neuf plaqués et deux plaqués assistés), Justin Dupré (huit plaqués et un plaqué assisté) et Félix Boyer (huit plaqués et sept plaqués assistés) ont été les meilleurs. L’équipe de football sera de retour en action le samedi 22 septembre à 13h lorsqu’ils rendront visite aux Nomades de Montmorency.