Championnat de l’Est Canadien Taekwondo ITF

19 mai 2018

Championnat de l’Est Canadien : Gatineau fait des ravages!

 

C’est à Toronto que se déroulait le championnat de l’est canadien, dernière compétition avant les sélections pour le Championnat du Monde 2019. Les athlètes devaient donc aller chercher le plus de points possible en vu du championnat Canadien en novembre prochain. Gatineau a tout raflé!

Chez les juniors en forme : Ève Richard gagne l’or 1er dan tandis que Natacha Poulin en fait de même chez les 2e dan. Félix Lachance a suivi leurs traces en remportant la catégorie chez les garçon 2e dan.

Chez les juniors en combat : Natacha est monté sur la plus haute marche du podium suivi de sa co-équipière Ève Richard chez les poids léger fille. Ralph Younan a quant à lui gagné la catégorie chez les garçon poids lourd.

 

Nos séniors ont aussi très bien fait tant en forme qu’en combat : un podium tout Gatineau tant chez les femme 2e que 3e dan. Megan rafle l’or alors que Jade Lachance prend le 2e rang chez les 2e dan et Les deux sœurs Artelle en ont fait de même chez les 3e dan, Nicole a pris le 1er rang et Angel le 2e. Les hommes 3e dan en ont fait tout autant alors que Miro Mostovac s’est emparé du 1er rang et Ralph Younan du 2e. Notre poids micro femme, Megan Poulin a su fermer la boucle en décrochant l’or en combat.

 

Notre seul participant ceinture de couleur, Jean-Philippe Lavoie-Morin s’est inspiré de des performances de  ses séniors avec une 1er place en combat et une 3e place en forme.

 

Finalement, l’Équipe de forme femme s’est classée pour affronter l’équipe de l’ouest canadien en novembre prochain!

 

Quoi dire de plus... bon été chers athlètes!