Taekwondo ITF - Coupe du Quebec

25 avril 2018

Coupe du Québec de Taekwon-Do ITF: Gatineau 2e meilleur club au Québec

 

C’est à Trois-Rivières que se tenait la Coupe du Québec cette année et le Club de Taekwon-Do ITF de Gatineau a encore une fois fait bonne figure. Sur plus de 25 clubs présents, Gatineau remporte le titre du 2e meilleur club au total des points. Voici ceux qui ont permis d’aller chercher ce titre :

 

Chez les enfants, Mathias Laforest est couronné champion provincial en combat et récolte le bronze en forme. Quand a Yan Charron, il a pris le 3e rang en combat. Austin Mitchell a aussi été de la partie et a livré de belles performances.

 

Chez les adultes, Marcel Brisebois s’est emparé de la 2e place en combat, Jean-Philippe Lavoie-Morin a obtenu un doublé de bronze ainsi que le titre de champion du Québec en cassage de puissance tout comme Andréa Poirier en forme qui elle a aussi récolté une médaille de bronze en cassage de puissance. Michel Richard quant à lui a monté sur la 2e marche du podium dans les 2 disciplines respectives.

 

Chez les ceintures noires, Natacha Poulin est 2 fois championne du Québec chez les junior 2e dan et combat poids léger. Sa sœur ainée Megan a plutôt été chercher le titre en forme 2e dan sénior et une 2e place en combat poids micro. Ève Richard a suivi les traces de son père en allant chercher 2 médailles d’argent chez les juniors 1er dan et poids léger. Jade Lachance s’est incliné contre Megan en forme 2e dan sénior en finale et son frère Félix s’est emparé d’une 3e place en forme et d’une 2e place en combat. Les sœurs Angel et Nicole Artelle ont quant à elle pris respectivement la 2e et 3e place en forme 3e dan sénior. Ralph a fermé la compétition en récoltant l’argent en forme chez les séniors 3e dan et l’or en combat chez les poids lourds junior.

 

Nous ne pouvons passer sous silence le double titre de championne du Québec de Mme Lise Artelle qui a offert une solide performance!

 

Bravo à tous!