Lepage s'offre le bronze pour ses 21 ans

27 avril 2015

TRIATHLON. Alexis Lepage avait deux bonnes raisons de célébrer après sa course à la Coupe continentale d'Asie. La première, il venait de mettre la main sur la médaille de bronze. La deuxième, c'était son anniversaire.

http://www.journallarevue.com/media/photos/unis/2014/08/30/photo_2704773/article.jpg

Le triathlète gatinois a pris part à la compétition internationale en style olympique à Subic Bay, dans les Philippines, le jour de son 21e anniversaire.

Lepage est monté sur la troisième marche du podium après un parcours de 1h48m58s. Seulement 52 secondes le séparaient d'un compatriote et équipier d'entraînement de l'Équipe développement de Triathlon Canada, Tyler Mislawchuk, qui a remporté l'épreuve. Daniel Coleman de l'Australie a terminé entre les deux membres de l'unifolié.

«C'est le plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai pu me faire. Pour éviter que nous ayons à affronter une température de 40°C, la course a débuté particulièrement plus tôt.» Donc au lieu que l'épreuve ait lieu à 9h30, elle a démarré quatre autres plus tôt, soit en même temps que le soleil qui se levait à l'horizon.

Tout le long de course, Lepage figurait parmi les dix meilleurs, notamment en vélo où il a obtenu un des meilleurs chronos dans ce segment de la compétition.

Ayant fini au 7e échelon lors des derniers championnats du monde en septembre – soit le meilleur résultat chez les athlètes canadiens, l'étudiant à l'Université Laval est l'un des plus bels espoirs du pays pour les prochains Jeux olympiques, qui auront lieu au Brésil en 2016.

D'ici les prochains Mondiaux qui auront lieu à Chicago, d'autres épreuves l'attendent, notamment quelques-unes sur le Vieux-Continent. Rappelons que Lepage a pris la décision de quitter sa terre natale en janvier afin de participer à davantage de courses internationales en 2015.



Source : http://www.journallarevue.com/Sports/2015-04-26/article-4125239/Lepage-soffre-le-bronze-pour-ses-21-ans/1