Or et argent pour le Masque de Fer au Championnat provincial cadet junior

31 mars 2015

C’est la fin de semaine passée à Québec que se déroulait le Championnat provincial du circuit cadet-junior de la Fédération d’escrime du Québec ainsi que le Challenge STH, compétition d’épée senior. Plusieurs épéistes du club d’escrime le Masque de Fer ont pris part à ces deux compétitions.

Chez les juniors, Camille Gervais remporte la médaille d’or à l’épée féminine, elle qui est encore de la catégorie cadette; une excellente compétition pour Camille qui montait pour la première fois sur le podium dans cette catégorie. « Je suis très contente de cette médaille d'or », nous a déclaré Camille, « j'ai travaillé très fort, ces dernières semaines, pour obtenir ce résultat. »

Ses coéquipiers du Masque de Fer terminent tous dans les Top 8 à l’épée masculine junior. Philippe Heidecker finit 5e, Louis-Jacob Joannisse 6e et Elliott Carrière 8e.

Une autre médaille, cette fois à l’épée masculine cadette, est allée à Louis-Jacob Joannisse qui obtient l’argent et s’assure ainsi de remporter les grands honneurs du circuit provincial cadet.

Le lendemain avait par ailleurs lieu, toujours à Québec, le Challenge STH, qui réunissait quelques-uns des meilleurs épéistes hommes et femmes québécois lors de cette compétition de sélection pour le classement élite québécois. Pascal Heidecker remporte la médaille de bronze à l’épée masculine. Il s’incline en demi-finale contre Vincent Pelletier de Québec, éventuel médaillé d’or du tournoi.

Le prochain tournoi pour les épéistes du Masque de Fer sera le Challenge des Nations qui se tiendra à Blainville, du 24 au 26 avril.

Les résultats complets seront disponibles à http://escrimequebec.qc.ca/index.php/fr/membres/resultats

-30-

Renseignements : Esther Lapointe, 819-246-3836 ou info@masquedefer.ca