Des médailles pour les escrimeurs du masque de fer à Montréal

10 février 2015

Le troisième tournoi du circuit des jeunes du Québec avait lieu la fin de semaine dernière, au collège Brébeuf à Montréal où étaient présentées des épreuves d’épée, de fleuret et de sabre. Plusieurs jeunes épéistes garçons et filles du club d’escrime le Masque de Fer de Gatineau sont montés sur le podium.

Elliott Carrière, un résident de Buckingham, a connu une excellente journée et a remporté sa deuxième médaille d’or de la saison sur ce circuit chez les garçons de moins de 15 ans.

Toujours chez les garçons, mais dans la catégorie moins de 13 ans, Mathieu Goyette remporte l’or. Signalons que Mathieu a également obtenu l’or en division 2 chez les moins de 15 ans.

Chez les filles de moins de 11 ans, Camille Bilodeau et Justine Cordier remportent toutes les deux la médaille de bronze.

Ce sont des résultats prometteurs pour ces jeunes dont plusieurs représenteront la région aux prochains Jeux du Québec à Drummondville. Les jeunes épéistes du Masque de Fer seront de nouveau à l’œuvre les 21 et 22 mars alors que le club de Gatineau sera l’hôte du 4e tournoi du circuit des jeunes. La compétition aura lieu à l’école secondaire le Carrefour. Les médias et la population sont invités à venir encourager nos jeunes escrimeurs, l’entrée est libre. Les détails de la compétition seront disponibles sous peu sur le site Web à http://masquedefer.ca.

La fin de semaine précédente, les 9 et 10 février, Louis-Jacob Joannisse avait remporté la médaille d’argent à la 2e épreuve du circuit cadet, ce qui le place actuellement en tête du classement provincial dans cette catégorie. Chez les filles cadettes, Camille Gervais, qui en est à sa première année dans cette catégorie, termine au 7e rang. Chez les juniors, Philippe Heidecker au 8e rang et Louis-Jacob Joannisse en 11e place. Au championnat provincial senior, Pascal Heidecker revient avec la médaille de bronze. Il s’incline en demi-finale contre Yann Bernard de Montréal, médaillé d’or de ce tournoi.

Les athlètes du Masque de Fer sont entraînés par le maître d’armes Olivier Tyteca.

 

-30-

 

logoMDF2

Renseignements : Carol Lachance, Club d’escrime le Masque de Fer, 819-671-4693 ou info@masquedefer.ca