Kamille Desjardins sur la plus haute marche du podium

21 avril 2014

Montréal, 21 avril 2014 (Sportcom) – La karatéka québécoise Kamille Desjardins a remporté, tard dimanche soir, les grands honneurs dans la catégorie des moins de 61 kg au US Open présenté à Las Vegas, au Nevada.

 

En finale, l’athlète de L'Ange-Gardien, en Outaouais, a vaincu une Américaine. Le duel s’est terminé 0-0, mais elle a eu la faveur de quatre des cinq arbitres. « J’ai gagné la décision parce que j’ai dicté l’allure du match plus qu’elle. »

 

« Je suis satisfaite, surtout que je travaille beaucoup avec les psychologues sportifs et que ç’a fait une grande différence aujourd’hui (dimanche) », a mentionné Desjardins, qui en était à sa première finale au US Open.

 

« C’est une grosse compétition avec beaucoup d’ambiance. Les États-Unis font ça gros! » a rappelé celle qui était particulièrement fière de sa victoire de 2-0 contre l’Équatorienne Jacqueline Factos.

 

« Elle est vraiment une bonne combattante. Elle avait terminé troisième aux Championnats panaméricains de 2013. En fin de semaine, elle a fini deuxième de la classe ouverte et troisième de ma catégorie. »

 

Aussi médaillée de bronze de l’épreuve par équipe samedi, Desjardins a dû remporter quatre combats pour mettre la main sur l’or dimanche.

 

Philippe Soucy, de Gatineau, s’est également distingué au US Open, montant sur la troisième marche du podium du côté des moins de 84 kg ainsi qu’à la compétition par équipe.

 

Roxanne Côté, aussi de Gatineau, chez les moins de 50 kg, et Pascal Soucy, de L'Ange-Gardien, moins de 75 kg, ont quant à eux perdu à leur première sortie.

 

-30-

 

Les résultats complets et officiels n’étaient toujours pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

 

 

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca