L'ATHLÈTE DU MOIS DE MARS 2018

Répertoire des athlètes du mois

Félix Bertrand

Un spécialiste des bosses en Outaouais

 

CHRONIQUE - Athlète du mois du Conseil de développement du sport de Gatineau

Champion olympique, Mikaël Kingsbury a déjà mentionné que Félix Bertrand avait tout pour devenir la prochaine grande vedette du ski acrobatique. Et pour le moment, le résident de Saint-André-Avellin ne déçoit aucunement.

Publicité 
 
 

Le spécialiste des bosses de 15 ans a récemment causé la surprise, terminant 7e aux Championnats canadiens seniors, à Jasper, en Alberta, se faisant une place malgré la présence de onze membres de l'équipe canadienne.

Ce résultat vient confirmer ses récentes performances comme le titre canadien U16 en simple. Il avait obtenu le quatrième meilleur résultat chez les juniors, en plus de finir troisième en duel lors des Championnats nationaux en Colombie-Britannique, plus tôt en mars.

Des honneurs qui ne viendront que s'ajouter à la déjà impressionnante collection du membre de l'équipe du Québec.

Le protégé du club Saint-Sauveur a tout raflé sur son passage. De 2011 à 2015, il a enchaîné 15 médailles d'or consécutives sur le circuit régional avant de prendre d'assaut la scène provinciale.

L'espoir olympique pour les Jeux de 2022 s'est ensuite fait un nom à travers le pays. À 12 ans, il a mis la main sur le bronze dans la catégorie U14. Il y a deux ans, il a été sacré double champion canadien dans cette classe.

Et ça n'a pas arrêté là. En 2017, Félix avait terminé 1er en duel et 3e en simple chez les U16 avant d'inverser les rendements cette année pour y ajouter un autre titre.

Félix Bertrand a aussi beaucoup voyagé à cause du sport, procédant à des camps d'entraînements un peu partout au Canada et même aux États-Unis ainsi qu'à quelques endroits en Europe. Ça ne l'empêche pas d'accumuler de bons résultats académiques, lui qui étudie à l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau au niveau international.

 

Palmarès de Félix
  • Un titre et une médaille aux Nationaux

            Champion canadien junior en simple, troisième en duel

  • Participation à des coupes Nor-Am

            Dont une 18e place à Val St-Côme en janvier