L'ATHLÈTE DU MOIS DE AOÛT 2017

Répertoire des athlètes du mois

Cédric Beaulieu

 

Des blessures peuvent ralentir une carrière d'athlète, même des fois complètement y mettre un terme. Cédric Beaulieu aurait pu tout abandonner à la fin de l'été 2016, mais il ne l'a pas fait. 

Parmi les meilleurs triathlètes au pays de son groupe d'âge, le Gatinois de 16 ans venait de connaître un été digne de mention: trois médailles d'or aux Jeux du Québec, une troisième place aux Championnats canadiens chez les 15 ans et moins, en plus d'une saison provinciale couronnée de succès avec quelques podiums.

Ça, c'était jusqu'à tant qu'une blessure au pied le cloue au lit à la fin de la saison. L'adolescent gatinois au talent prometteur est passé plusieurs mois loin du bitume et de l'eau. Une première depuis la découverte de ce sport il y a cinq ans.

Nommé comme finaliste dans les galas de Triathlon Québec et Gala Excellence Outaouais, le produit du club Espoir triathlon a passé l'hiver à regarder ses partenaires d'entraînement pousser la machine alors que lui devait patienter en béquilles.

De retour à la compétition, le protégé d'Éric Deshaies aurait pu se fixer des objectifs moindres, lui qui figurait comme recrue dans la classe U19. Cédric a tout de même réussi à occuper le dixième rang au Québec, et ce, ayant seulement repris l'entraînement à la fin du printemps.

Son fait saillant en 2017? Sa médaille de bronze au triathlon sprint groupe d'âge au Triathlon international de Montréal ce mois-ci. Pour quelle raison? Cette performance lui a valu son billet pour les Championnats du monde amateur, en Australie, qui auront lieu dans un an.

Ce succès s'ajoute aux autres de l'année dont ses victoires aux rendez-vous cyclistes de la relève en Outaouais. Cédric se démarque également en cross-country, lui qui tentera d'être de la compétition provinciale cet automne.

 

Palmarès de Cédric

Qualifié pour les Mondiaux amateur

Pour 2018 en Australie

Dans le top-10 du Québec à 16 ans

Dans la classe élite U19

Triple médaillé des Jeux du Québec

Et trois médailles en or!

 

Source : http://www.info07.com/sports/2017/8/29/du-lit-d-hopital-a-l-australie.html