« Retour
Leclair
Laura
21 ans
Ski de fond
Élite
Gatineau
Les Collines-de-l'Outaouais
158 cm
2016
10 ans
11 ans

Mes parents ont toujours eu une passion pour le ski de fond alors c'était naturel pour moi d'en faire. Je me suis donc inscrite dans mon club, Chelsea Nordiq, et j'ai amorcé la compétition vers l'age de 12 ans. Dès lors, j'ai eu le goût de continuer à me dépasser.

M'être qualifié pour les Championnats du Monde U23 2018 en Suisse. 15ème au Championnats du Monde U23 en Suisse 2018

Deuxième au cumulatif total par catégorie des Championnats Canadiens à Whitehorse, Yukon, à l'hiver 2016. 5ème sénior aux essais pour les Championnats du monde 2018 au MSA

Mon père et mon coach m'ont toujours dit de faire de mon mieux et peut importe ce qu'il arrivera, ils seront toujours fiers de moi.

Pas de rituel outre mon échauffement.

Administration des affaires

Passer du temps avec mes amis et ma famille ainsi que de pratiquer plusieurs sports nautiques tels que le wakeboard, la planche à voile et le kitesurf.

Mon sport me garde en santé physiquement et psychologiquement. De plus, il m'aide à contrôler mon stress dans n'importe quel autre domaine de ma vie. Par contre, ce que j'aime le plus de mon sport c'est qu'il me permet de rencontrer des personnes qui changeront et resteront dans ma vie pour toujours.

D'après moi, le ski de fond de niveau universitaire devrait être plus soutenu et reconnu. En effet, pour atteindre les niveaux de performances très élevés, les athlètes de ski doivent délaisser l'école pour joindre les centres d'entraînements assigner au Canada.

J'habite avec deux athlètes féminines qui ont participé aux récents jeux olympiques (hiver 2018). Elles me montrent que tout est possible et que l'atteinte des objectifs est plus proche qu'on le pense si on n'y met l'effort et le travail.

Le mot persévérance à pour moi une signification de travail acharné et continu en tout temps malgré les hauts et les bas inévitables. Le mot persévérance veut aussi dire pour moi de donner mon maximum même si des fois, ça me tente moins.

Avant tout, peu importe la discipline, l'important est d'avoir du plaisir. Une fois qu'on ne trouve plus le plaisir dans ce qu'on entreprend, le succès devient beaucoup plus difficile à atteindre.

-15ème aux championnats du monde U23 2018 à Goms en Suisse -Qualifiée pour représenter le Canada aux Championnats du Monde 2018 à Goms en Suisse Sélectionnée par Ski de Fond Canada pour aller représenter le Canada au Tour B Junior en Allemagne et en Suisse à l'hiver 2016 et 2017 -Deuxième au cumulatif total par catégorie aux Championnats Canadiens de ski de fond à Whitehorse, Yukon, à l'hiver 2016 -Nommée athlète féminine provinciale de l'année 2014-2015 par Ski de Fond Québec -médaille de bronze aux Championnats Canadiens à Thunder Bay, ON, au sprint par équipe -médaille d'argent aux Championnats Canadiens 2015 à Corner Brook au 10km patin -médaille de bronze aux Championnats Canadiens 2014 à Whistler, AB au 5km patin