« Retour
Mason
Willa
21 ans
Canoë-Kayak d’eau vive
Élite
Les Collines-de-l'Outaouais
2013

J'ai commencé le canot d'eau vive en camping avec mes parents, avant même apprendre à marcher. Peu après, j'ai poursuivi le canot individuel, en joignant un club dans la région. Depuis ce temps, je continue à progresser dans ma discipline, sur un niveau international.

En 2015, je me suis classée deuxième au Canada dans ma catégorie. En effet, j'ai eu l'opportunité de représenter le Canada au championnats du monde Junior, arrivant 26ieme, et 4ieme dans la compétition d'équipe.

Je vise les Jeux Olympiques de 2020. En ce moment, les femmes n'ont pas le droit de participer au canot dans les Jeux Olympiques. À travers mon trajet personel, j'ai comme but de sensibiliser les gens à propos de l'ingalité entre les hommes et les femms dans le sport. J'espère encourager les jeunes à s'impliquer dans le sport dès leur premier opportunité.

Communications

L'esprit d'équipe. Le canot est un sport individuel, mais nous travaillons tous ensemble pour assurer la securité de nos coéquipier lorsqu'on est sur la rivière.

J'aimerais minimiser l'inégalité entre les hommes et les femmes. Les effets de cette discrimination est ressenti meme par les plus jeunes qui vient juste de commencer le canot.