« Retour
Gendreau-Fillion
David
24 ans
Athlétisme
Élite
Gatineau
Gatineau
1,78m
2017
7 ans
15 ans

J'ai fait mes débuts en triathlon en 2005 et je me suis concentré sur la course; le sport que je préférais et dans lequel j'étais le meilleur parmi les trois. C'est seulement à l'âge de 21 ans que j'ai réalisé mon potentiel sur 800m, alors que j'avais précédemment débuté par le 5000m. Depuis, je suis identifié comme athlète élite par la fédération québécoise d'athlétisme.

Mon objectif premier est de conserver une progression constante et de continuer de m'améliorer d'année en année. Si j'y parviens, je crois être en mesure de représenter le Canada dans le cadre d'un championnat international, notamment les Universiades (championnats du monde universitaires) en 2019, à Naples.

Podium aux Championnats provinciaux d'athlétisme au 800m et participation aux Championnats canadiens sur cette même distance. Standard pour être reconnu comme athlète élite par la Fédération québécoise d'athlétisme.

C'est toi la beast.

Se goinfrer de glucides est le meilleur moyen de faire le plein.

Relations industrielles et ressources humaines

La course, quoi d'autre?

La possibilité de pouvoir me toujours repousser mes limites. Être en mesure de constater que, si on s'investi corps et âme dans un projet, on peut parvenir à accomplir nos objectifs et être fier de soi-même.

Aucun. C'est pourquoi j'ai opté pour ce sport.

Tout le soutien qui m'est fourni par mes proches, mon équipe et mes entraîneurs est un facteur extrêmement positif dans ma carrière sportive.

Continuer malgré les obstacles, aussi grands soient-ils.

Profiter de toutes les belles ressources disponibles dans la région.

Victoire au 5000m au championnat provincial d'athlétisme en 2013, Victoire au 3000m au championnat provincial intérieur en 2015, Médaille de bronze au championnat canadien en salle en 2014. Record personnel sur 800m de 1:50.48, 11e au Canada sur la distance en 2017.