« Retour
Artelle
Nicole
21 ans
Taekwondo
Élite
Gatineau
Gatineau
5 pieds 3 pouces
2012
Avril 2004
8 ans

Mes parents m'ont encourager à commencer ce sport, puis la passion de celui-ci m'a amener à en faire pour plus de 10 ans sans arrêter.

L'équipe de formes de femmes séniors dont je fais parti ont remporté la médaille d'or lors du dernier championnat du monde en Italie, en 2015.

J'aimerais un jour devenir championne du monde en technique individuelle.

Ne lâches jamais tes rêves.

Non, j'essaie de manger les mêmes choses qu'à l'habitude, pour être moins stressée. J'aime aussi faire mon réchauffement avec l'équipe de compétition. Nous nous aidons entre nous pour garder un environement déstressé.

Didactique des langues secondes

Taekwon-do, lecture, passer du temps avec mes amis, ainsi que ma famille.

J'adore la diversité, et la différence entre le combat et les formes. J'aime beaucoup comment les formes c'est un épreuve gracieux, mais puissant et technique et le combbat c'est plus marquer des points, donc la vitesse et la précision.

J'aimerais qu'il ait plus de compétitions. Nous nous préparons, mais avons seulement quelques chances pour se démontrer.

Je vois les champions qui sont nos instructeurs, puis je suis inspirée à être comme eux, puis de démontrer ma passion pour le sport, ainsi que peut-être encourager les jeunes athlètes, auxquels j'enseigne, de faire plus de compétition.

Persévérance fait parti de notre crédo, au Taekwon-Do, c'est un mot important parce qu'il y a souvent des moments ou c'est difficile, mais il faut voir la lumière au bout du tunnel, et continuer, c'est comme ça qu'on accompli nos rêves.

Poursuivez toujours vos rêves, vos buts et vos objectifs, avec du travail, on peut y arriver.

Championne du monde en formes par équipe; Championne Nord Américain (et Caribaibes) en formes, ainsi que la troisième place en combat; Deuxième place au Canada en formes; Championne Québécoise en formes.