« Retour
Bélanger-Rannou
Antoine
18 ans
Vélo de montagne
Relève
Gatineau
Gatineau
5'10``
2014
depuis 10 ans
7 ans

J'ai découvert ce sport en participant à un camp de jour de vélo de montagne.

7è a la US Cup hors catégorie de Bonelli park, CA, USA

Performer au niveau internationale dans les coupes du monde en vélo de montagne.

La clé de la réussite est de croire en soi et en ses chances de réussite.

Évidemment la visualisation avant chaque course est très importante pour bien performer.

collégial

vélo de montagne, vélo de route, course à pied, ski de fond, ski alpin, raquette, vtt, motoneige, trek, rouleau, relaxer quand je peux

le dépassement de soi, la fierté qu'on ressent quand on réussit a complété parfaitement un parcours très technique et l'amitié avec tous les coureurs et ses coéquipiers

Possibilité de recevoir plus de bourses pour pouvoir participer aux camps d'entrainements et aux couses et la possibilité d'avoir plus de course dans la région en créant des parcours de vélo de montagne.

Le sentiment d'accomplissement quand on atteint nos objectifs.

La persévérance est le fait qu'on peut se relever après chaque revers, chaque échec et de continuer de croire en nos buts.

Toujours croire en soi et de ne pas se laisser influencer par ses proches et amis et en se fixant des objectifs réalistes. Enfin il est primordial de toujours donner sont 100% dans se qu'on entreprend.

1er au Québec en cross-country (course à pied) benjamin, 3ième au Québec cadet première année et 2è cette année à ma deuxième année ainsi que 4 victoires régionales dans la même discipline. J'ai remporté trois fois le titre de champion régional en vélo de montagne. J'ai fini 3ième au Québec dans la catégorie minime dans cette discipline. J'ai remporté le titre de champion du Québec à ma première année cadet. Mes résultats en vélo de montagne m'ont permis de me joindre à l'équipe du Québec de vélo de montagne pour la saison 2014 et 2016. Triple victoire du 5km course du défi du Sommet au Mont-Cascade toute catégories. 5è au championnat canadien à Hardwood en vélo de montagne, 2è au championnat québécois. 9è au championnat canadien en athlétisme sur 1500m. 1è au classement cumulatif des courses de la coupe du québec de vélo de montagne pour la saison 2016 et 8è au classement canadien.