« Retour
Boisvenue
Camélie
20 ans
Karaté
Excellence
Gatineau
Gatineau
5'10''
2011
16 ans
4 ans

Mes parents m'ont inscrit dans ce sport. Mais c'est moi qui leurs avais parler du karaté, car une petite fille de ma classe pratiquait ce sport.

1ere place en kumité, 14-15 ans, au Championnat Panaméricain de karaté, a Cancun, au Mexique. OU 1ere place en kumité, 16-17 ans, a la Coupe Mondiale jeunesse de karaté, a Salzburg, en Autriche.

Monter sur le podium au Championnat du monde sénior.

D'apprendre de mes défaites et de progresser sur celles-ci, la défaite nous fait encore plus réfléchir sur ce que l'on a a améliorer et l'on en ressort toujours plus fort.

Pas de rituel en tant que tel, mais bien manger les jours précédants la compétition et le jour même être concentrer a 100% sur ma performance.

Étudiante

Pour le peu de temps libre qu'il me reste en dehors de l'école et du karaté: -Je travailles au Tim Hortons -J'aime passer du temps avec mes amies -Je vais voir mon copain a Laval lorsque possible!

l'aspect compétiton, malgré le fait qu'il s'agit d'un sport individuel on rescent l'esprit d'équipe et le support des partenaires lors des tournois et compétitions.

Plus sévir les contacts au niveau de la tête, afin de diminuer le nombre de blaissures tel que les commotions cérébrales. Il est toujours très décevant de voir un coéquipier cesser l'entrainement et manquer des compétitions en raison d'une commotion cérébrale.

le soutient que je reçois et la confiance de mes entraineurs me démontrent que je suis capable de réaliser de grandes choses et que j'ai le potentiel d'atteindre mes plus grands objectifs. Également, le sentiment de toujours vouloir se dépasser et de défendre son titre de championne dans chacune des compétitions auquelles je participe.

C'est de ne jamais baisser les bras. Lors de défaites, ou de moments plus difficiles, prendre le temps de comprendre ses erreurs et de revenir a l'entrainement en travaillant encore plus fort.

Allez jusqu'au bout de ce que vous entreprenez, vous en serez fier!

2013 -Championne Canadienne, kumité, 16-17 ans -Championne Nord-Américaine, kumité, 16-17ans -Championne U.S Open de Las Végas, kumité, 16-17 ans -Championne Coupe mondiale jeunesse, kumité, 16-17 ans 2014 -Championne Canadienne, kumité, 16-17 ans -Vice-Championne Canadienne, kumité, 18 ans et plus (sénior) -Vice-Championne Panaméricaine, kumité, 16-17 ans -Championne U.S Open, kumité, 16-17 ans 2015 -Championne Canadienne, kumité,18-20 ans -Championne Canadienne, kumité, 18+ ans