L'équipe du CDSG s'agrandit

03 octobre 2019

 

L'équipe du CDSG s'agrandit

Communiqué de presse

Diffusion immédiate

 

Gatineau, le 3 octobre 2019 – Le Conseil de développement du sport de Gatineau (CDSG) est fier de souligner l’addition de deux nouveaux membres au sein de son équipe. Aimée-Lee Côté et Mathieu Joly agiront respectivement à titre de coordonnateur des services aux athlètes et coordonnateur des services aux entraîneurs. Aimée-Lee et Mathieu se joignent ainsi à Véronique (Agente de développement), Gabrielle (Agente de développement), Zakary (Agent de développement) et Elodie (Directrice générale).

Le sport a toujours été une passion pour Mathieu, il pratique notamment le baseball depuis sa tendre enfance. Il est toujours très impliqué dans ce sport puisqu’il entraîne le programme Sport-études baseball en plus d’être le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe des Tyrans de Gatineau évoluant dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec. « J’ai toujours aimé le sport et je suis excité à l’idée de pouvoir faire une différence dans le développement des entraineurs et des athlètes de la région de l’Outaouais » affirme Mathieu Joly, coordonnateur des services aux entraîneurs.

Aimée pratique plusieurs sports depuis son plus jeune âge, mais elle s’est surtout concentrée sur le patinage artistique et par la suite sur le basketball au niveau compétitif. Elle est diplômée du Collège la Cité en administration, certifié du collège Algonquin en Sports Business Management et présentement étudiante à l’Université d’Ottawa en science de l’activité physique. Durant son certificat, elle a eu la chance d’effectuer un stage pour de grands organismes sportifs dont À Nous le Podium et l’INS Québec pour le Camp des recrues RBC. « Mon but est de faire une différence dans le monde du sport et aujourd’hui j’ai la chance de la faire » mentionne Aimée-Lee Côté, coordonnatrice des services aux athlètes.

Sous la supervision de la direction générale, Mathieu et Aimée devront planifier, organiser et évaluer l’offre de services aux athlètes et aux entraineurs du CDSG. Ils seront responsables des services aux athlètes et aux entraineurs en plus d’entretenir des relations étroites avec les partenaires de notre organisme. « L’ajout de Mathieu et Aimée arrive à point. Avec la nouvelle planification stratégique qui sera lancée sous peu, leur expérience et leur passion évidente pour le sport seront des atouts majeurs afin de renforcir l’équipe du CDSG et de bonifier notre offre de services à nos membres» mentionne Elodie Brault, directrice générale.

-30-

 

 

Pour de plus amples renseignements :

 

Zakary Mercier

Agent de communication

Conseil de développement du sport de Gatineau                                            

850 boulevard de la Gappe, suite 320                                                              

Gatineau (Québec), J8T 0B4

(819) 243-2345 poste 2819                                                                                                                                                                              

communication@sportgatineau.ca   www.sportgatineau.ca - www.facebook.com