Vasek Pospisil à Gatineau, mais pas Mélodie Collard

05 juillet 2019

Encore une fois, cette année, le Challenger de tennis Banque Nationale de Gatineau accueillera une belle brochette de joueurs et de joueuses provenant d’un peu partout dans le monde. Parmi eux, quelques Canadiens dont l’ancien 25e meilleur joueur au monde en simple, Vasek Pospisil.

Le comité organisateur du Challenger de tennis Banque Nationale de Gatineau était plus qu’heureux d’annoncer que Vasek Pospisil foulera le terrain du parc de l’Île du 15 au 21 juillet. L’ancien champion de Wimbledon en double qui vient d’effectuer un retour au jeu après neuf mois d’absence sera la tête d’affiche de l’événement.

« Il nous a contactés la semaine dernière en disant qu’il voulait jouer des tournois en sol canadien avant la coupe Rogers », a mentionné le directeur des tournois pour Tennis Canada, Francis Milloy. 

Le champion de 2016 et finaliste de 2017 (contre un certain Denis Shapovalov) Peter Polansky sera une fois de plus présent. L’Ontarien participera pour une quatrième fois à ce tournoi.

De son côté, la gatinoise Mélodie Collard ne pourra malheureusement pas prendre part à l’événement devant famille et ami, elle qui se remet présentement d’une blessure au poignet. 

Par contre, sa coéquipière en double et championne en simple lors du dernier tournoi de Roland-Garros chez les juniors, Leylah-Annie Fernandez, sera de la partie. La jeune sensation pointe au 3e rang chez les juniors et aux 370 échelons de la WTA. Même si elle n’a que 16 ans, il ne serait pas surprenant de la voir faire un bon bout de chemin dans ce tournoi.

De nombreuses activités pour tous les groupes d’âge auront aussi lieu tout au long de la compétition. Vous pouvez visiter le site www.itgatineau.com pour plus de détails et pour vous procurer des billets.