Une Coupe Du Québec fructueuse pour le Club de Taekwon-Do ITF de Gatineau

08 mars 2016

Lors de la dernière Coupe du Québec qui se tenait à Montréal le weekend dernier, 5 de nos athlètes sont revenus avec le titre de champion provincial, soit Félix Lachance, Ève Richard, Natacha Poulin, Ralph Younan et Isabelle Bond. De plus, le club s’est placé au 5e rang au classement général sur un total de 27 clubs inscrits. 

Voici les résultats obtenus:
 
Chez les enfants, Julien et Jessica-Rose Bélanger ont fait bonne figure mais n'ont pu décrocher de médailles. Quant à leur sœur ainée Marie-Noëlle, elle en était à sa première expérience chez les juniors, elle qui n'a que 12 ans et qui a été surclassée chez les 14-17 ans. Elle en ressort avec une excellente performance sans toutefois récolter de médaille.
 
Chez les ceintures de couleurs, Amélie Laurin revient avec l'argent en forme, Andréa Poirier le bronze et Maude décroche quant à elle une troisième place en combat. Michel Richard, fidèle à lui même, a gagné l'or en forme et le bronze en combat.
 
Chez les juniors ceinture noire Ève Richard a récolté l'or en forme et l'argent en combat alors que sa grande rivale, Natacha Poulin, est allée chercher le bronze en forme et l'or en combat. Jade Lachance qui évolue également dans la même catégorie, est aussi revenue avec une troisième place en forme tout comme son frère Félix. Quant à Ralph Younan, il a frôlé la perfection en décrochant l'or en forme et en cassage de puissance en plus d'une médaille d'argent en combat.
 
Chez les séniors ceinture noire, Les sœurs Angel et Nicole Artelle étaient à l'œuvre, mais Nicole a été celle qui a réussi à aller mettre la main sur le bronze en forme et en combat. Finalement, Isabelle Bond ferme la boucle en allant chercher l'or en forme.
 
Megan Poulin remporte la bourse Maxime Bujold
 
Autre fait important à mentionner est que Megan Poulin a été nommée récipiendaire de la bourse Maxime Bujold. En effet, cette bourse est remise chaque deux ans à la Coupe du Québec à un athlète junior qui a un grand potentiel en forme et qui possède un parcours hors du commun. Parmi toutes les candidatures reçues à travers la province, c'est Megan qui a eu l'honneur de recevoir cette bourse.