Maxym-Olivier Rivest remporte le Bronze

16 novembre 2015

MAXYM-OLIVIER RIVEST REMPORTE LE BRONZE AU CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR DE KARATÉ.

Champion panaméricain en titre chez les cadets (14-15 ans) catégorie plus de 70kg,  Maxym-Olivier Rivest, de Beaudoin Karaté Gatineau, récidive et remporte la médaille de bronze au Championnat Mondial de Karaté Junior, Cadet et U21.

 

Dans son parcours vers sa médaille de bronze, il a vaincu en première ronde un athlète du Mexique par la marque de 2-1, et en deuxième ronde un athlète de la République d'Afrique du Sud 5-0. Au terme d'un combat très serré qui s'est terminé 3-3 en temps réglementaire,  il a dû s'avouer vaincu par un athlète de l'Egypte, éventuel champion du monde, sur décision des juges de 3 drapeaux contre 2. Par la suite en repêchage, Il a vaincu un athlete de la Croatie ainsi qu'un athlète de la France, tous deux par la marque de 1-0 pour prendre la troisième place.

 

Une première pour le Canada: Cette médaille de bronze est la première médaille remportée par un canadien aux Championnats mondiaux junior depuis 2007, mais aussi la première médaille par un athlète masculin aux championnats mondiaux juniors toutes catégories confondues. De plus, cette médaille survient alors que le Canada envoyait pour la première fois de son histoire des athlètes de 14-15 ans participer au Championnat Mondial Junior.

 

Entraîneur-chef de Karaté Canada et instructeur personnel de Maxym-Olivier chez Beaudoin Karaté Gatineau, Denis Beaudoin de dire "Maxym-Olivier a combattu avec beaucoup d'intelligence et d'intensité. Ceci vient couronner une année exceptionnelle sur sur la scène internationale."

 

Source Denis Beaudoin, Entraineur-chef Beaudoin Karaté Gatineau

819-319-3365