Un excellent début de saison sur le circuit provincial

03 novembre 2015

UN EXCELLENT DÉBUT DE SAISON SUR LE CIRCUIT PROVINCIAL POUR LES JEUNES ESCRIMEURS DU MASQUE DE FER!

Samedi dernier avait lieu à Repentigny le premier tournoi du circuit provincial des jeunes et cadets. Plusieurs épéistes du Masque de Fer y étaient en action chez les moins de 13 ans, moins de 15 ans et cadets.

Chez les moins de 13 ans, c’est un doublé pour le Masque de Fer, puisque Ariane Poirier remporte la médaille d’or, vainquant en finale sa coéquipière de Gatineau Camille Bilodeau qui décroche donc l’argent. Du côté des garçons, Nicolas Bourgeois monte sur la 3e marche du podium et revient avec la médaille de bronze.

Mathieu Goyette, qui tire cette année chez les moins de 15 ans, remporte l’or en finale, en division 1. Toujours chez les moins de 15 ans, mais cette fois en division 2, Maxime Cordier obtient la médaille d’argent.

Dans la catégorie cadette (moins de 17 ans), la Montvaloise Camille Gervais connaît à nouveau un excellent tournoi et remporte la médaille d’or. Celle-ci vient s’ajouter à la médaille de bronze que Camille avait obtenue la fin de semaine précédente au tournoi Ben Gutenberg, à Brockport, dans l’État de New York.

« Le club connaît un très bon début de saison. Le sport-études est en place et porte déjà ses fruits. La saison est cependant longue, et il va falloir continuer le travail commencé pour le confirmer à l’occasion d’épreuves de plus grande envergure comme lors de la prochaine Coupe Canada qui se tiendra en novembre, ici même à Gatineau », nous a dit Olivier Tyteca, le maître d’armes du club Le Masque de Fer.

Les résultats complets du circuit des jeunes seront disponibles sous peu ici :

http://escrimequebec.qc.ca/index.php/federation/evenements/resultats

Renseignements : Olivier Tyteca, Club d’escrime le Masque de Fer, 819-209-0591 ou info@masquedefer.ca