L'or, l'argent et le bronze pour le Masque de Fer

05 octobre 2015

L’OR, L’ARGENT ET LE BRONZE POUR LES ÉPÉISTES DU MASQUE DE FER À OTTAWA

Les escrimeurs du Masque de Fer de Gatineau étaient en action la fin de semaine passée, prenant part à la 51e édition du tournoi du Gouverneur général au Centre RA à Ottawa où ils ont mis la main sur plusieurs médailles.

Chez les moins de 15 ans d’abord, Maxime Cordier et Mathieu Goyette sont tous deux montés sur la troisième marche du podium à l’épée masculine. À l’épée féminine sénior, Camille Gervais a pour sa part remporté la médaille d’argent. Il s’agissait de sa première compétition chez les seniors, elle qui est toujours d’âge cadette. « Je ne pensais même pas participer au senior, alors gagner la médaille d’argent, je suis vraiment contente de ma performance » nous a-t-elle dit.

Toujours chez les seniors, Pascal Heidecker a de son côté remporté la médaille d’or chez les hommes, remportant chacun de ses combats, en poules comme dans le tableau d’élimination. Il défait en finale Joe Wright du club Ottawa Fencing. « Aujourd’hui (dimanche) était une journée parfaite, tout semblait fonctionner, c’est toujours plaisant de remporter un tournoi près de la maison. » Soulignons également dans cette catégorie la 5e place de Christophe Lavoie.

Les athlètes du Masque de Fer sont entraînés par Maître Olivier Tyteca.

-30-

Renseignements : Esther Lapointe, Club d’escrime le Masque de Fer, 819-246-3836 ou info@masquedefer.ca