Championnat du Monde Italie 2015

23 mai 2015

Six athlètes du club de Taekwon-Do ITF de Gatineau s'envoleront le 23 mai prochain pour Jesolo, Italie pour prendre part au Championnat du Monde.
 
Tous les athlètes sont fins prêts pour cet évènement d'envergure, eux qui s'y prépare depuis 1 an. Certains d'entre eux ont même pris part à la Coupe du Monde en Jamaïque l'an dernier comme compétition préparatoire pour ce championnat du monde. Et cette expérience fût très encourageante pour le championnat du monde en Italie à venir puisque chacun des athlètes présents avaient décrocher des médailles.
 
" On part confiant pour l'Italie. Nous nous sommes entraîné très fort pour nous y rendre et nous allons offrir de très bonnes performances". En effet, les athlètes ont pris part à des entraînements nationaux en plus des entraînements en salle et des séances de psychologie sportive.
 
" La moitié d'entre nous en sera à sa première expérience au championnat du monde. Nous souhaitons simplement que nos athlètes performent au mieux de leurs attentes. Nous sommes confiants qu'ils feront très biens et nous pouvons même se permettre de croire au podium"
 
Quant à la deuxième moitié, Angel Artelle, Philippe Parent et Isabelle Bond n'en sont pas à leur premier championnat du monde. Angel souhaite faire mieux que ces deux précédent tandis que Parent et Bond aimeraient bien décrocher un autre titre de champion du monde même si la compétition sera des plus féroce cette année! Bond souhaite également remporter le titre de championnes du monde en équipe avec ses coéquipières dont la plus jeunes des sœurs Artelle fait aussi parti.
 
Malgré que ce n'est pas leur spécialité, Parent et Bond prendront aussi part aux épreuves de techniques spéciales et cassage en puissance en équipe.



-30-

Informations  :  Isabelle Bond