Tennis : Tristan Houle signe avec une université américaine de Division 1 de la NCAA!

05 août 2014

Après avoir écrit une page d’histoire en étant le premier joueur de la région à remporter toutes les rondes des qualifications du tournoi professionnel international Futures ITF de Gatineau en mars dernier (en battant au passage un joueur ayant un classement ATP), Tristan Houle a franchi une autre étape importante de son évolution comme joueur de tennis alors qu’il vient tout juste de fêter ses 17 ans.

En effet, Tristan a été recruté par la Southern Illinois University-Edwardsville (SIUE), qui lui a offert une bourse d’études pour représenter les Cougars de la SIUE, formation qui évolue au sein de la Division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

L’élève-athlète du programme Tennis-études de Tennis Outaouais Performance (TOP) qui vient de terminer son secondaire à la Polyvalente Nicolas-Gatineau passera donc directement à l’université américaine (dans un programme d’administration des affaires) après avoir franchi un rigoureux processus de sélection scolaire et tennistique.

Tristan quittera donc la région le 8 août pour s'installer en résidence universitaire à cette université de 12 000 étudiants, situé à 25 minutes de Saint-Louis. Toute l'équipe de Tennis Outaouais Performance lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape importante de sa vie.

Hyperlien lié à cette nouvelle : http://www.siuecougars.com/sports/m-tennis/2013-14/releases/20140710xql3rq