CALENDRIER


Nous réservons cette section pour partager avec vous, les événements du CDSG et de ses athlètes.

Envoyer tous les détails de vos événements à ebrault.cdsg@sportgatineau.ca

 


Championnat canadien d’escrime

du 21 avril 2017 au 23 avril 2017

Le club d’escrime Le Masque de Fer de Gatineau est heureux d’inviter les membres des médias et la population de l’Outaouais aux Championnats canadiens d’escrime qui auront lieu du 21 au 23 avril 2017 au complexe Branchaud-Brière, 499, boulevard Labrosse (Gatineau). Les épreuves seront présentées aux trois armes – épée, fleuret et sabre – chez les hommes et chez les femmes, dans les catégories moins de 15 ans, cadet, junior, senior, vétéran et universitaire.


Plusieurs athlètes du Masque de Fer seront à surveiller encore cette année. Mentionnons notamment à l’épée masculine senior, Christophe Lavoie, champion canadien 2016, et Pascal Heidecker, membre de l’équipe nationale. Sera aussi à l’oeuvre dans cette catégorie l’olympien de Rio 2106 et ancien athlète de Gatineau, Maxime Brinck-Croteau. Chez les juniors, Louis-Jacob Joannisse a déjà terminé en 3e place dans cette catégorie lors des championnats de l’Est en octobre 2016 et espère bien renouveler sa performance. Chez les moins de 15 ans, seront en action Mathieu Goyette, qui a remporté l’or aux derniers Jeux du Québec, et Ariane Poirier, médaillée de bronze lors du même évènement tenu à Alma.


Les Championnats canadiens d’escrime 2017 permettront aux escrimeurs des catégories cadet, junior et senior d’inscrire des points au classement haute performance et ainsi espérer se tailler une place au sein de l’équipe canadienne en vue des championnats panaméricains et des championnats du monde.
Le Masque de Fer, club hôte des Championnats présentés en collaboration avec la fédération d’escrime du Canada, désire remercier sincèrement la ville de Gatineau pour son important appui dans la réalisation des Championnats canadiens. Les Championnats canadiens à Gatineau constituent par ailleurs une vitrine importante pour la région que visiteront quelque 475 athlètes de partout au Canada qui s’affronteront sur les pistes pendant trois jours.
Le Masque de Fer, qui célèbre cette année son 20e anniversaire, invite la population à venir encourager les athlètes de la région et les meilleurs escrimeurs de partout au Canada. L’entrée est libre.


Pour plus de renseignements : Maître Olivier Tyteca, entraîneur chef du Masque de Fer de Gatineau.
Cell : 819-319-2792 ou par courriel olivier.tyteca@gmail.com


Les athlètes du Masque de Fer seront disponibles le lundi 17 et le mercredi 19 avril de 19 h à 21 h à l’école secondaire Nicolas-Gatineau pour des rencontres ou entrevues.


Site Web de l’événement : https://events.fencing.ca/fr/evenements/championnats-nationaux-15-cadet-juniorsenior-veteran-universite/ Les résultats seront disponibles ici : http://fencing.ca/results-2/

Encourageons nos athlètes de la région
Laurie O'Grady
nage_synchronisee
»  Voir son profil
»  Consulter le répertoire
Achetez cette espace en appuis au centre de développement du sport de Gatineau