CALENDRIER


Nous réservons cette section pour partager avec vous, les événements du CDSG et de ses athlètes.

Envoyer tous les détails de vos événements à ebrault.cdsg@sportgatineau.ca

 


Championnat canadien senior de Badminton

du 04 février 2015 au 07 février 2015

Plus de 90 joueurs sont inscrits à ce tournoi dont 23 de la région soit de Gatineau (8) et Ottawa (15). Ce tournoi avait eu lieu à Gatineau en 2013 et avait été un succès. Plus de 1,000 spectateurs avaient assisté au tournoi.

La tête d’affiche du tournoi est Michelle Li qui était côté #11 au classement mondial en novembre 2014 en simple féminin. Elle est présentement côté #14 en date du 22 janvier 2015. Elle est favorite #1 en simple féminin, #2 en double féminin et ¼ de finale en double mixte. Elle a remporté la médaille d’or aux Jeux du Commenwealth, Jeux Pan-Américains et ¼ de finale au All England qui est le tournoi le plus prestigieux au monde. Elle est championne canadienne en simple féminin depuis 2012. Elle a terminé en 4e position en double féminin aux Jeux Olympiques d’été à Londres en 2012 avec Alex Bruce qui participe au tournoi. Elle est agée de 23 ans et vient de Toronto.

Il y a d’autres joueurs à surveiller qui sont champions canadiens et qui reviennent défendre leur titre :

Adrian Liu et Derrick NG (Colombie Britannique) champion en double masculin depuis 2011

Phyllis Chan (Colombie Britannique) et Alex Bruce (Ontario) champion en double féminin

David Snider (Manitoba) champion en simple masculin.

Du côté d’Ottawa, il y a plusieurs joueurs parmi les favoris soit :

En simple masculin : Andrew D’Souza – 2e ,Joseph Rogers – ½ finale et Liam Woodside – ¼ finale. Il y aussi Sergiy Shatenko à surveiller. 

En simple féminin : Serena Lam – ¼ de finale

En double féminin et double mixte: Alex Bruce : 1ère en double féminin et ½ finale en double mixte. 

Du côté de l’Outaouais québécois, il y a Félix Deblois Beaucage l’ancien champion junior québécois qui est favori en double mixte pour un ¼ de finale.

Il y a aussi plusieurs joueurs québécois qui sont aussi parmi les joueurs favoris du tournoi en double masculin, féminin et double mixte.

JOUEURS LOCAUX - Gatineau

 

La ville de Gatineau y sera aussi très bien représentée. Le Club élite de badminton de l'Outaouais (CÉBO) est, depuis 2003-2004, le club par excellence de la province. Depuis plusieurs années, les athlètes du CÉBO font très bonne figure sur le plan provincial, national et international.  On retrouvera donc sur les terrains du Centre sportif de Gatineau Antonin Bergeron, Samuel Tessier, Félix DeBlois-Beaucage, Paul-Antoine Dostie Guindon, Benjamin Fleury Larocque, Alexis Grenon, Evelyne Wilkie et Iliza Cloutier. Ces joueurs ont été formées à Gatineau et continuent à s’entraîner à Gatineau ou à l’extérieur de Gatineau. Ces joueurs font partie de notre excellente relève gatinoise et ont décidé de vivre l'expérience d'un championnat canadien (sénior) cette année!

 

HORAIRE DU TOURNOI

 

Le tournoi débute à 14 heures le mercredi 4 février et se termine le samedi 7 février avec les finales qui débutent à 13 heures. Soulignons la présence de Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la ville de Gatineau pour la remise des prix aux gagnants. La ronde de quart-de-finale sera présentée le jeudi à 17h alors que les demi-finales seront le vendredi à la même heure.

 

On peut suivre l'évolution du tournoi sur le site:

http://www.tournamentsoftware.com

 

On peut aussi consulter le site de l'ARBO pour plus d'informations sur le badminton en Outaouais:

http://www.badminton-outaouais.ca/

 

Pour de plus amples informations, on peut contacter Claude Tessier, publiciste au 819-643-9692.

Encourageons nos athlètes de la région
Jessica Bond
gymnastique
»  Voir son profil
»  Consulter le répertoire
Achetez cette espace en appuis au centre de développement du sport de Gatineau